top of page
Parapluies-header.jpg

LES PARAPLUIES DE CHERBOURG

EN CINÉ-CONCERT

Novembre 1957. Geneviève Émery vit avec sa mère, une veuve désargentée qui tient un magasin de parapluies à Cherbourg. En dépit de la désapprobation de Mme Émery, Geneviève aime le garagiste Guy Foucher. Ils se jurent une passion éternelle et font des rêves d’avenir. Hélas, Guy doit faire son service militaire en Algérie. La veille de son départ, Geneviève se donne à lui. Deux mois passent. Geneviève, enceinte, attend le retour de Guy. Entre-temps, Roland Cassard, le prétendant malheureux de Lola, devenu un riche diamantaire, fréquente Mme Émery et Geneviève. Il demande la main de la jeune femme. Sans nouvelles de Guy et pressée par sa mère, Geneviève finit par accepter. Près d’un an plus tard, Guy, blessé en Algérie, rentre à Cherbourg.

Redécouvrez le chef d’œuvre de Jacques Demy, Palme d’Or au Festival de Cannes en 1964, à l’occasion de la création du ciné-concert des Parapluies de Cherbourg, les 21 & 22 décembre 2024 à la Philharmonie de Paris. Sous la baguette du chef Nicolas Simon, les 60 musiciens du Yellow Socks Orchestra interpréteront en live cette musique iconique en parfaite synchronisation avec le film projeté sur grand écran, accompagné d’un jazz band.

Geneviève et Guy s’aiment mais la guerre va les séparer, une histoire en apparence ordinaire mais plongée dans un monde en couleurs - version depuis restaurée en 4K - qui en devient éblouissante ! Catherine Deneuve et Nino Castelnuovo incarnent ce couple de cinéma et crèvent l’écran dans ce drame musical « en-chanté » sublimé par la musique de Michel Legrand. A l’occasion de cette première mondiale, replongez dans l’univers coloré de Jacques Demy et Michel Legrand qui a révolutionné le genre de la comédie musicale. 
 

Catherine-et-Nino_1.1.1.jpg

Les Parapluies de Cherbourg © 1963-2024 Ciné-Tamaris

Parapluies-diapo1.jpg

Les Parapluies de Cherbourg © 1963-2024 Ciné-Tamaris

PREMIÈRE MONDIALE
-

PARAPLUIES
Parapluies-diapo2.jpg

PARIS

PHILHARMONIE DE PARIS

Samedi

21 DÉCEMBRE 2024

- 20h -

PARIS

PHILHARMONIE DE PARIS

Dimanche

22 DÉCEMBRE 2025

- 15h -

Les Parapluies de Cherbourg © 1963-2024 Ciné-Tamaris

Yellow Socks Orchestra

©Succo studio

Le Yellow Socks Orchestra est un orchestre symphonique français spécialisé dans la musique de film. Il a été créé en 2015 par la société de production uGo&Play et placé sous la direction musicale de Nicolas Simon.

Le Yellow Socks Orchestra, littéralement « l’orchestre aux chaussettes jaunes » est un clin d'oeil à une convention encore en vigueur dans certains orchestres : les musiciens doivent toujours porter des chaussettes noires au risque d'être sanctionnés d'une retenue sur leur salaire ! Ainsi, nous avons pris le contre-pied (...) et donné aux musiciens des chaussettes jaunes ! 

Le Yellow Socks Orchestra participe à de nombreux ciné-concerts dans toute la France : Jurassic Park, E.T. l’extra-terrestre, La La Land, Star Wars, le Seigneur des Anneaux… et la saga de films Harry Potter. Sous la direction exceptionnelle de Joe Hisaishi, le Yellow Socks Orchestra a récemment interprété - avec 250 musiciens sur scène - les plus belles musiques issues de l’univers de Hayao Miyazaki (Studio Ghibli).

uGo&Play et le Yellow Socks Orchestra soutiennent le projet Philharmonicoeur.

420447-bm-wm-hor-white-blue-a5dfc2-original-1646387235.png

Si vous souhaitez revendre et/ou racheter un billet,

le seul endroit sûr est sur le site de TicketSwap.

Toutes les infos ICI.

bottom of page